Séminaire final de l’Évaluation de la coopération de l’UE avec le Tchad

< back to news page

29.02.2016

Le séminaire de présentation et de discussion des résultats de l’évaluation globale de la coopération de l’Union européenne avec la République du Tchad durant la période de 2008 à 2014 s’est tenue le 24 novembre 2015, à N’Djamena.

Le séminaire a réuni près de 80 participants : représentants du Gouvernement, de l’Union européenne, de la société civile tchadienne, et d’autres partenaires techniques et financiers.

Cette étude reflète un souhait de la Commission d’évaluer son engagement dans des pays en situation de fragilité afin d’améliorer l’efficacité de son aide. L'évaluation a porté sur les secteurs principaux d’intervention : la gouvernance, l’eau et l’assainissement, la sécurité alimentaire, ainsi que les infrastructures routières et l’intégration régionale. La cohérence et complémentarité de l’aide avec les stratégies régionales, sous-régionales et l'aide non programmable étaient également prises en considération.

Cette évaluation a été menée en étroite collaboration avec l’IRAM, contribuant par là au renforcement d’une collaboration fructueuse et de longue date avec cet institut.

Le lien vers le rapport final et ses annexes sera fourni dès que le rapport sera publié sur le site internet de l’UE.



Related documents